[Linux-31] Un Linux poids-plume ?

jdanield jdanield at free.fr
Dim 17 Avr 08:45:32 CEST 2016

Le 17/04/2016 02:17, peterpan31 at free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai acheté un minuscule ordinateur assez riche en E/S mais doté de seulement 4 GB.
> Il fonctionne sous Androïd.
> C'est ceci : https://www.amazon.fr/Dyon-Andromeda-Android-Prozessor-Google/dp/B008VZSMUQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1460851918&sr=8-1&keywords=dyon+andromeda
>
> Pensez-vous qu'il existe un GNU Li,nux si léger pour s'accomoder de si peu d'espace ?
> Sa fonction principale pour moi est le décodeur DVB-T HD.
>
> Est-ce une colle ? ;-)

une colle non, mais une impasse oui.

je ne connais pas de distribution Linux pour processeur Cortex, et de
toutes façon le système est sûrement en rom, et vu la taille du "disque
dur" on ne peut rien installer dessus (il faut même sûrement ajouter de
la mémoire si tu veux enregistrer une émission)

je suis exécrable en Allemand

http://www.dyon-web.eu/#!andromeda/cpy0

mais l’intérêt de cet appareil est minime, tout juste avoir la télé sur
un moniteur, mais faut-il encore que celui-ci soit hdmi, ce qui n'est
pas le cas des moniteurs bon marché, et les télé font déjà presque la
même chose.

donc pas cher, mais pour quoi faire? ajouter la télé sur un gros
moniteur hdmi qu'on a déjà?