[Linux-31] Gestionnaire de fichiers --->réseau

d.roques@ovh d.roques at ovh.fr
Sam 9 Avr 07:46:26 CEST 2016

Bonjour
Je dispose de plusieurs PC, d'une box et du wifi.
Sur mes  3 PC (sous  kubuntu ou manjaro) je trouve dans le gestionnaire
de fichiers un onglet "réseau"

 > puis-je avec cette option faire communiquer mes PC entre eux?

En explorant, je trouve mon imprimante. Un mot de passe m'est demandé
pour y avoir accès. Le MdP root ne fonctionne pas

 >Dois-je installer quelque chose

Chez une amie, qui est sous windows, depuis son PC, je peux lire la cle
USB branchée sur sa BBox. Chez moi, avec Linux et OVH, rien ne se passe

 > Dois-je revenir à windows ? (Non!! je rigole :-P )

Merci de vos lumières
Dominique

-