[Linux-31] demande-aide

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 7 Avr 12:37:10 CEST 2016

Bonjour,

Sans avoir la machine entre les mains, j'aurais du mal à répondre de manière certaine. Si
ta machine a aussi un lecteur CD, tu pourrais essayer de démarrer l'usb depuis un CD
Plop : https://www.plop.at/

https://download.plop.at/files/bootmngr/plpbt-5.0.15.zip

télécharge, désarchive, trouve l'ISO dans le dossier, grave l'iso, met le CD dans le
lecteur et la clé USB dans un connecteur USB avant d'appuyer sur le bouton de mise en
route.

> pourtant cet clé live-usb a été utiliseée pour installer ubuntu ?

peut-être son système de fichier est-il corrompu depuis le temps ? Peux-tu booter sur un
autre ordinateur avec cette clé usb ?

==>>
> c'est une installation bios classique et non uefi (pas de partion
> GPT;pas de dossier /sys/firware/EFI)

==>>
> peut etre le 14.04 de 2014 n'est pas le meme que le 14.04 aujourdhui le
> bios uefi a detecté et empeche le montage ?

Il faudrait savoir, il est UEFI ou pas UEFI ?

Je te prie de fournir la marque et le modèle d'ordinateur, s'il te plaît ?

==>
> je suis sous ubuntu 14.04 avec un brix de gigabyte;depuis 2ans tout
> marche bien

Si tout marche bien, pourquoi veux-tu démarrer en live ?

Cordialement,
Joyce

https://linux-ariege.eu.org
http://linuxvillage.org