[Linux-31] [Was] Presentation GRUB / UEFI / GPT - Faille UEFI ?!

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mar 24 Mar 21:19:14 CET 2015

On Tue, 24 Mar 2015 20:52:19 +0100
Christophe VANHOUTTE <tx1138 at gmail.com> wrote:

> Bonsoir,
> Puisque que l'on est dans uefi volià une news !!
>
> http://www.generation-nt.com/bios-uefi-faille-vulnerabilite-securite-informatique-lighteater-cansecwest-actualite-1913488.html
>
> BIOS / UEFI : grosse faille de sécurité pour des millions de cartes mères
>
> Par contre pas d'info sur la faille !!
>
> Qui a des infos ?
>
> Christophe

Salut,
Je n'en ai pas mais je vais mettre ton lien sur un ou deux chan pour voir.

Je viens justement de finir l'installation de Xubuntu (au lieu de Lubuntu) 14.04.2 sur le
portable HP 250 g3 dont j'ai parlé l'autre fois, et ça tombe bien j'avais mis le bios à
jour au préalable, car ça ne bootait pas sur CD (le changelog de HP disait juste que ça
améliorait la rapidité du clavier mais vu la taille du fichier de mise à jour je ne les
ai pas cru. ;) )

Est-ce qu'il s'en parlerait ailleurs de cette faille ?

Joyce