[Linux-31] [HS] Abandon de l'écriture manuscrite aux USA ? [Totalement HS]

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Dim 1 Fév 23:12:32 CET 2015

On Sun, 01 Feb 2015 22:22:43 +0100
Claude Micouin <mlnglst at free.fr> wrote:

> Tu as connu toi aussi ? Génération 1950-1960 ?

Idem ici, plume, encrier, pâtés sur les feuilles et sur les buvards, j'ai béni l'arrivée
des feutres effaçables quelques années plus tard.

Ce n'est pas une raison pour privilégier une méthode à l'autre, entre "écriture bâton" et
"écriture cursive", amha, les deux devraient être proposées, et le choix permis en
fonction des souhaits et de l'habileté de chaque enfant. Après tout, attacher les lettres
les unes aux autres peut permettre de ne pas lever le stylo ou le crayon, et quitte à
écrire à la main, ça peut permettre de gagner en rapidité. (Et puis le choix du stylo, le
choix de la qualité d'un crayon, influencent aussi l'aisance dans l'écriture).

My 2 cents! :D

Joyce

PS: je n'ai pas encore le témoignage du membre "linuxvillageois" qui vit aux US.