[Linux-31] problème sata??

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Mar 29 Déc 16:40:36 CET 2015

jdd a écrit :

> badbloks m' trouvé deux groupes de secteurs défectueux. J'ai donc effacé
> le disque et repartitionné pour que ces blocs ne soient dans aucune
> partition.

Parfois c'est plus sage que d'essayer de faire réallouer tous les
secteurs défectueux. Une fois en essayant j'ai fini par épuiser le stock
de secteurs de réserve.

Tu peux aussi créer des partitions non utilisées autour des blocs
défectueux, afin d'éviter de les utiliser plus tard quand tu auras
oublié la raison de ces espaces non partitionnés. Il faut leur attribuer
un identifiant de type qui incite à ne pas y toucher, ou bien, avec une
table de partition au format GPT, une étiquette de partition explicite.