[Linux-31] problème sata??

Aymeric mulx at aplu.fr
Mar 29 Déc 00:00:17 CET 2015

On 28/12/2015 23:44, jdd wrote:

> j'essaie de comprendre...
>
> http://ma.juii.net/blog/interpret-smart-attributes
>
> indique que le champ "value" doit rester supérieur au champ
> "threshold", mais dans ce cas "worst" devrait toujours être égal à
> "value"!
>
> je ne vois aucun cas dans l'image ou la limite (threshold) ai été
> dépassée...
>
> Reallocated event count semble dire qu'il y a eu 1022 réallocations,
> mais l'index est à 152 pour une limite à 63... plus bas on voit que 5
> secteurs sont en cours de réallocation, mais l'index donne de la marge.

> [...]
<autopromo>
Pour lire les résultats de la SMART j’ai fait un billet :
https://www.aplu.fr/v2/post/2015/11/07/comment-va-ta-smart
</autopromo>
En ce qui concerne le nombre d’heure, sur certains modèle le compteur
n’est pas bon.
L’attribut 198 n’est pas super rassurant…

Pour le reste… le disque dur n’est pas en bon état mais pas forcement HS.

Tu peux lancer test long et rapporter le résultat ?

Aymeric.