[Linux-31] cam ip

jpcas jpcas at free.fr
Dim 6 Déc 08:35:19 CET 2015

Le 05/12/2015 23:56, jdd a écrit :

> oui, et le fonctionnement est simple: la cam envoie une image selon son
> réglage vers l'adresse du net qui lui est indiquée, il n'y a donc aucune
> configuration de la box
>
> avec ce modèle on peut envoyer des mails ou par ftp envoyer des images
> sur un serveur idoine
>
> le manuel est là (user guide, en anglais)
>
> il faut sans doute fouiller un peu pour que "le cloud" arrive ailleurs
> que sur les serveurs trendnet
>
> jdd

On peut aussi faire ça avec le Raspberry Pi couplé à **motion**
(https://doc.ubuntu-fr.org/motion).
J'avais aussi expérimenté ça et ça marche très bien et c'est
relativement simple à mettre en place.
Pour peu qu'on soit chez Free (box+phone) on peut même s'envoyer un sms
en même temps que l'image est uploadée sur le site de son choix ;-))

JP.