[Linux-31] cam ip

Christophe VANHOUTTE yoda at toto.invalid.fr
Sam 5 Déc 21:37:39 CET 2015

Bonsoir,
Le 05/12/2015 21:04, zulian a écrit :

> Tout il est complément compatible, multi-plateforme et tout et tout ...
>
> Les bestioles se gèrent comme les AP WIFI.
>
> Avec un navigateur tu vas  sur l'adresse IP  de la bestiole. Tu te retrouves
> avec une série de menus déroulant ou tu peux faire ta config.
>
> Tu  te connectes via WIFI, les plus évolués ont aussi  un connecteur RJ45.
>
> A +

Il faut quand même configurer le modem routeur (un peu comme pour
prendre le contrôle de sa machine à la maison) non ?

Une question me reviens du coup
si l'on veut gérer 2 machines depuis Internet pour les gérer
Un pc avec son OS et la caméra que faut-il faire ?

Je dérive du sujet .

J'avais cette idée là mais pas testée.
Le PC avec une IP xxx.xxx.xxx.xxx:port xxxx
La caméra IP xxx.xxx.xxx.xxx:port xxxx
Je voulais à une époque gérer 2 PC à la maison sous GNU ou Win.
Sur les PC de la maison il fallait configurer VNC.
Mais j'avais pas eu de réponse à la réunion de l'époque.

Pour aller sur sa Freebox à la maison, on utilise l'IP fournie par Free
et un port. il est ainsi possible d'aller sur sa box et de faire
quelques trucs. donc je suppose qu'en donnant une IP et un port attribué
aux pc, il serait possible de choisir celui sur lequel on veut
aller ? Non ?

Je le fais pour un PC et gérer celui-ci à distance.
Les ports par défaut sont sous réserve 5900 et 5901.
On doit pouvoir en choisir d'autres ?

Il y a beaucoup trop de produits vendu avec des fonctions CLOUD.
Et cela , perso j'aime pas !! Par exemple les NAS !!

Christophe