[Linux-31] mettre pulseaudio par defaut pour utiliser Skype + webcam

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 16 Oct 14:55:57 CEST 2014

Le jeudi 16 octobre 2014 à 14:44 +0200, Christophe a écrit :
> Bonjour,
> Comment définir Pulseaudio comme serveur de son par défaut ?
> GNU/Linux/Mint 17 x64
>
> Le problème: avoir son son dans Skype !
> Skype depuis la version 4.3, n'utilise plus que PulseAudio !
> Skype version 4.3.0.37
> Webcam Logitech C170

(...)

> J'ai passé beaucoup de temps à chercher !!!

Bonjour,

Je suppose qu'une fois Pulseaudio installé il est lancé automatiquement
à chaque session.

Tu peux vérifier s'il est lancé avec

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

$ ps ax | grep pulseaudio

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

As-tu installé et configuré pavucontrol ?
Regarde ici ? https://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio

«les outils graphiques PulseAudio paprefs, pavucontrol pavucontrol et
éventuellement paman,padevchooser,pavumeter (obsolètes), une applet
permettant le contrôle des fonctionnalités de pulseAudio depuis le
tableau de bord qui peut remplacer le contrôleur de volume habituel
apt://gnome-media

Au sujet d'ALSA
Les applications utilisant ALSA sont automatiquement redirigées vers
Pulseaudio. Ainsi Pulseaudio seulement accède réellement aux pilotes de
cartes son via ALSA.»

> Je prends toutes solutions
> Si vous avez un paquet *.deb de la version 4.2 ...

Je ne suis pas sûre que prendre une version antérieure soit une bonne
idée.

Bonne journée,
Joyce