[Linux-31] problème de script

jdd jdd at dodin.org
Ven 28 Mar 09:29:09 CET 2014

Bonjour,

La galerie Photo de Piwigo, que j'utilise, a changé sa structure assez
récemment, mais n'a pas fourni de script de migration, sous prétexte qu'elle
gère aussi l'ancienne structure.

Mais la nouvelle structure est plus économe en place disque, je voudrais donc
faire la migration.

L'ancienne structure des photos était la suivante:

une arborescence éventuellement de plusieurs niveaux qui se terminait par

Thumnails
  th-xxx.jpg
piwi_high
  xx.jpg
xxx.jpg

Donc, dans ce répertoire se trouvait xx.jpg, une photo (ou plusieurs
centaines) au format usuel de visualisation (taille moyenne), et deux sous
répertoires, l'un Thumbnail pour les vignettes, l'autre piwi_high pour les
versions en haute définition.

Maintenant, il suffit d'avoir dans le répertoire courant la version haute
définition, le logiciel se débrouille tout seul pour le reste.

Il me faudrait donc un script qui fasse ça:

* parcourir les répertoires et sous répertoires jusqu'à trouver un répertoire
Thumbnails.

* détruire ce répertoire et son contenu complètement
* si au même endroit se trouve un répertoire piwi_high (il était facultatif),
déplacer son contenu vers le répertoire courant puis effacer piwi_high
(maintenant vide)

* recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de répertoires Thumnails

Je peux me placer sur le serveur (par ssh) dans le répertoire racine
principal, qui n'aura que des répertoires photo sous lui.

une fois au bon endroit,

rm -R Thumbnails
mv piwi_high/* .
rmdir piwi_high

devrait faire le travail.

C'est le parcours de l'arborescence que je ne sais pas faire

merci