[Linux-31] split dvi

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Jeu 20 Mar 21:12:00 CET 2014

jdd a écrit :
> Le 20/03/2014 00:13, jdd a écrit :
>
> ca m'intéresse toujours, vu que c'est le plus silencieux, mais j'ai finalement
> trouvé dans mon stock une carte video avec deux sorties qui a l'air de marcher
> (je l'ai étiquetée "fatiguée", je ne sais donc pas combien de temps :-()
>
> par contre j'ai beaucoup de moniteurs vga sans dvi, et je croyais avoir plein
> d'adaptateurs dvi->vga, et je n'en retrouve aucun, si quelqu'un en avait un
> en rab, ca m'arrangerait

J'en ai trouvé une, mais il y a deux inconvénients :
- Elle a une équerre "bas profil" pour les boîtiers desktop (logique
puisque c'est ce type de PC qu'il y avait), alors que je suppose qu'il
faut une équerre de hauteur standard pour ta tour. Dans ce cas il
faudrait trouver une équerre standard avec un perçage compatible (à
moins que quelqu'un se sente d'usiner une équerre).
- Le connecteur est de type DVI-D, avec seulement les signaux numériques
et pas les signaux analogiques compatibles VGA comme sur les connecteurs
DVI-I complets. On ne peut donc pas utiliser un adaptateur passif
DVI-VGA, il faut impérativement la brancher sur un écran qui a une
entrée DVI numérique.

Sinon, j'avais récupéré une vieille carte graphique PCIe standard à
refroidissement passif que je gardais en réserve pour dépanner au cas où
une des mes cartes graphiques en service lâche. C'est silencieux aussi
mais ça chauffe pas mal quand même. Je m'en suis très peu servi, je ne
sais pas si elle est fiable.