[Linux-31] souci de carte son

jdd jdd at dodin.org
Mar 11 Mar 15:00:18 CET 2014

Bonjour,

J'ai un souci zarbi...

Je cherche à monter un petit studio d'enregistrement chez moi (pour une voix)

J'ai le matériel qu'il faut. J'utilise comme carte son un adaptateur shure USB X2u

http://www.shure.com/americas/products/accessories/microphones/microphone-problem-solvers/x2u-xlr-to-usb-signal-adapter

cet appareil est parfaitement reconnu par pulseaudio et pavucontrol.

Mais Audacity ne le voit pas! Dans les mixeurs standard, je ne l'ai que comme
sortie écouteurs, pas comme entrée micro.

Ca sur mon openSUSE 13.1habituelle

De plus, je voudrais utiliser AV Linux qui est basée sur Mint et xfce, et qui
ne voit pas non plus le micro (alsamixer)

une idée sur ce que je pourrais faire?

merci