[Linux-31] VLC et WEBCAM LUVCVIEM ?

imcp.ba at free.fr imcp.ba at free.fr
Dim 9 Mar 17:10:45 CET 2014

 je devellope toujours mon serveur a la campagne ....

  http://92.245.145.246/

et je lui est adjoint qq webcam usb

  qui prends des photo sur demande http
vous pouvez utiilser url suivant (sans abuser)
pour photographier devant ma porte

 http://92.245.145.246/cgi-bin/viewsource.bin?PHCAM0

la webcam est un truc sony a 16 euros
qui marche sous le logiciel driver luvcview basic
qui me permet de voir en temps reel sur ecran .

tous cela marche a peut pres bien !!!

j'ai donc dessider de la mettre en streaming sur un port
et j'ai telecharger VLC  !!!!

et la VLC ne reconnais pas /dev/video0

la syntaxe que j'ai lus est du style
en mode console bien entendu
vlc -V X11 V4I2:/dev/video:size=860x480  .....
pour recopier sur ecran les images video

et la pas de bol il connais pas la camera /dev/video0
j'ai regade dans le menu X
apparament il ne fait que des captures sur DVB   !!!

d'ou ma question a ce qui sur cette liste on rencontre (et resolu) se probleme
qelle version de VLC il fo et quelle syntaxe utiliser

pour instant j'ai la version 1.0.0-rc4 Goldeneye
je fait avec
car sous toutou linux trouver un pet VLC dasn un Depository n'es pas evidant !!!

A+
Blandy dans son trouS perdu