[Linux-31] appareil malade :-)

jdd jdd at dodin.org
Lun 3 Juin 11:25:01 CEST 2013

on m'a confié pour réanimation un appareil comme ca:

http://www.amazon.fr/Packard-Bell-Easynote-LM98-GU-600FR-Ordinateur-portable/dp/B005WQZVX8

outre son problème de disque dur discuté ailleurs, cet appareil a
d'autres aspects bizarres.

* je ne peux pas tester la ram. Quelle que soit la configuration des
deux barrettes dans les deux ports, memtest reboute dès les premières
secondes... DDR3 et je n'ai pas d'autres appareils/barrettes pour tester

* il réagit à peu près normalement en mode rescue ou en live, mais la
moindre installation dure toute une nuit

plus de deux heures déjà, pour une openSUSE/kde basique dans la zone
fiable du disque...

y a-t-il un composant dont la perte puisse expliquer ça?

processeur pentium P6200 2.13Ghz 64 bits, 4Go de ram, 500 go de disque
dur, rating windows 7 (je ne sais pas ce que veulent dire les
choffres) 5.8, 5.9, 4, 1, 5.6

et il est bien plus lent que les petits pentiums qu'on donne avec
512Go de ram

une idée?
merci