[Linux-31] disque dur malade

jdd jdanield at free.fr
Lun 3 Juin 09:29:51 CEST 2013

Le 03/06/2013 09:23, Pascal Hambourg a écrit :
> Bonjour,

> C'est à cause de l'option -e, non ?

je ne crois pas, il est arrivé à plus de 300 secteurs défectueux

Par défaut, sans cette option,
> badblocks devrait s'acharner sans fin, et c'est justement ce que je
> voulais éviter afin de gagner du temps :
> - dès qu'on trouve un secteur défectueux en lecture seule, on s'arrête
> et on essaie de réparer la zone autour en lecture-écriture (-w) ;
> - si on n'y arrive pas, on saute la zone on la note comme définitivement
> fichue et on reprend plus loin en lecture seule.

c'est ce que j'ai fait. J'ai ensuite laissé tourner avec l'option -w
(entre 180.000.000 et 300.000.000), et je l'ai retrouvé ce matin
bouclant sur le message d'erreur. pareil en lecture simple après
redémarrage, mais je vérifierai (là j'installe une linux)

merci

http://www.dodin.org