[Linux-31] HS: Cadre photo bruyant

Pascal Hambourg pascal.news at plouf.fr.eu.org
Sam 23 Fév 13:15:41 CET 2013

Salut,

jdd a écrit :

> J'ai un cadre photo (donc une sorte d'ordinateur), sans aucune mémoire
> interne accessible, donc surement pas de disque dur... qui fait un
> sifflement qui ressemble comme deux gouttes d'eau au bruit d'un disque
> en activité.
>
> Il y a un haut-parleur, mais le bruit ne ressemble pas à un sifflement
> de HP.

Cela pourrait venir de la vibration intempestive d'un composant
électronique d'un circuit d'alimentation à découpage (tranformateur,
bobine, condensateur, voire transistor. Nous avons tous connu des
transformateurs qui "bourdonnaient" à 50 Hz. Avec les fréquences de
découpage beaucoup plus élevées, le bruit est plus aigu et se rapproche
d'un sifflement.