[Linux-31] ISPconfig

jdd jdd at dodin.org
Mer 20 Fév 15:34:49 CET 2013

Bonjour,
mes connaissances sous ubuntu étant limitées, un système comme clui-là

http://www.ispconfig.org/

m'intéresse.

C'est une variante de webmin (mais webmin semble déprécié)

c'est un logiciel libre (licence BSD), seul le manuel est payant (pas cher)

ca ne me gène pas de payer le manuel, en fait je trouve ca assez normal,
mais seulement si je me sert du produit en pratique.

je viens de faire l'install de mon serveur de test (le fujitsu du culte)
avec les explications qui vont avec

http://www.howtoforge.com/perfect-server-ubuntu-10.04-lucid-lynx-ispconfig-3

et ca s'est bien passé, mais je ne peux pas tout tester (en particulier
le courrier) sur une machine privée...

avez-vous un avis sur ce produit? réputation? vous en pensez quoi?

merci