[Linux-31] cherche petit disque dur IDE

Pascal Hambourg pascal.news at plouf.fr.eu.org
Jeu 14 Fév 22:55:28 CET 2013

jdd a écrit :

> à la prochaine réunion, je ne peux pas être là, mais à la suivante (ou
> dans ma boite aux lettres) 20Go suffisent.
>
> la machine est de 2003, mais elle vaut encore bien des netbooks :-)

Le souci, c'est la vitesse de ces vieux disques. Les 20 Go plafonnent à
20 Mo/s, et les 40 Go à 25 Mo/s. Ça se ressent au moindre accès disque
un peu soutenu, et notamment au chargement du système par rapport à un
disque récent qui va au moins trois fois plus vite.

> en principe je devrais pouvoir utiliser le disque dur d'origine, les
> seuls badblocks sont tout à la fin du disque

Si les secteurs défecteux sont circonscrits et s'il est plus rapide que
ci-dessus, ce serait mieux.