[Linux-31] reçu nouveaux PC, distribution de serveurs

jdd jdd at dodin.org
Ven 14 Sep 11:04:45 CEST 2012

Bonjour,

Je viens de déposer au local 3 boitiers:

* un compaq comme ceux que nous connaissons déjà que j'utilisais et
dont je n'ai plus l'usage
* un PC AMD en état de marche - on ne peut plus y installer windows
:-) (le bios ne lit pas les dvd UDF), mais Linux y marche très bien
* un deuxième PC du même genre, mais ne s'allume pas, sans doute
l'alimentation à changer (à vérifier à la première occasion)

un carton de matériel SCSI très vieux: il s'agit en grande partie du
SCSI qui utilisait des gros connecteurs ressemblant aux connecteurs
d'imprimante (un peu dans ce genre:
http://www.libellules.ch/Img_connecteur/ParalleleFem.jpg).

Nous avons aussi récupéré il y a quelques temps de gros serveurs (19
pouces de large, 60 cm de profondeur), 6 disques en raid matériel,
mono ou bi-xéon... 18 kg pièce.

Je pensais les utiliser pour notre serveur, mais après y avoir passé
une partie de l'été, j'y renonce: trop gros, trop bruyant, trop chaud
et trop compliqué pour la modestie de nos besoins. Ils sont donc sans
doute à distribuer, mais il faut voir les conditions avec le bureau du
CULTe (ils ont encore une valeur marchande).

Une bonne partie de ce matériel est sans doute bon pour la déchèterie,
mais là il faudra faire sans moi, j'ai jeté pas mal de choses
dernièrement et j'ai eu droit à des remarques du responsable de la
déchèterie de Cugnaux...

http://www.dodin.org
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115