[Linux-31] une VM serant de proxy dans un serveur windows 2008

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Lun 5 Nov 14:01:20 CET 2012

bonjour,
Ne riez pas ! parce que j'écris Windows.

Pour cause on bosse dessus aussi... bla bla

bon voici la question qui me tulupine, bien que j'ai commencé les recherches

Je voudrais savoir si il est possible de mettre une machine virtuelle
dans un server windows 2008 R2 x64.

Cette VM ferait office de proxy !
Idée bête ou pas, je ne sais pas, mais cela afin d'éviter une machine de plus
Proxy filtrant en entrée et sortie !
filtrage des url porn XXX

Bon je pense à cela, mais autre possibilité , pour un proxy

Je vais aussi coller une VM pour GLPI, mais cela semble plus simple ;)
et un serveur WSUS.
Ah ça fait du monde mais tout ne fonctionnera pas en même temps

La priorité est la sécurité des mineurs !
Pour ne pas avoir de procés sur le dos.

Actuellement j'ai une solution de contrôle parental qui me coûte bonbon !
et qui me prends de la ressource sur les postes (200 Mo de RAM) !
Et en plus cela ne fonctionne pas super bien!

Vos idées seront lu avec attention

Bonne réception

Christophe
--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence