[Linux-31] hébergement mutualisés, cloud libre...

jdd jdd at dodin.org
Jeu 30 Mar 10:51:59 CEST 2017

Bonjour,

Mon étude des hébergements mutualisés illimités me laisse pour le moment
deux options: hostinger qui peut être très bon marché (autour de 3 euros
HT - mais il faut payer 4 ans d'avance) et o2switch.

Le deuxième est peut-être moins cher à la longue - si on ne veut pas
s'engager plus d'un an - car il est à 5 euros HT et hostinger passe à 7
euros HT après la période de soldes du premier abonnement.

o2switch donne peut-être aussi davantage confiance, vu que c'est en
France, l'autre étant entre chypre et ailleurs.

Ca doit faire à peu près tout ce dont j'ai besoin, sauf le cloud.
o2switch bloque des fonctions de php nécessaires pour la synchronisation
depuis les clients owncloud et hostinger refuse tout simplement quelque
cloud que ce soit.

Actuellement j'utilise owncloud pour synchroniser carnet d'adresse,
agenda et surtout les photos de mes portables

connaissez-vous une solution du même type qu'owncloud plus libre que
google drive (ou le même chez m$) que j'aimerai bien éviter

pour mémoire, seule ma galerie photo est encombrante, pas mon cloud

merci