[Linux-31] Google me gave...

jdd jdd at dodin.org
Lun 20 Mar 17:45:03 CET 2017

Je recois encore des bounce... pour IPV6!!!!

extrait du message d'erreur:

Our system has detected that this
     message does 550-5.7.1 not meet IPv6 sending guidelines regarding PTR
     records and 550-5.7.1 authentication. Please review 550-5.7.1
     https://support.google.com/mail/?p=IPv6AuthError for more
information 550

extrait du lien google:

Instructions supplémentaires pour IPv6

     L'adresse IP d'expédition doit comporter un enregistrement PTR
(c'est-à-dire un enregistrement DNS inversé de cette adresse) et doit
correspondre à l'adresse IP obtenue par la résolution DNS de transfert
du nom d'hôte indiqué dans l'enregistrement PTR. Si ces conditions ne
sont pas remplies, les messages correspondants sont marqués comme spam,
voire rejetés.
     Le domaine d'expédition doit réussir le contrôle SPF ou DKIM, faute
de quoi les messages qui en proviennent peuvent être marqués comme spam.

ca veut dire quoi, pour ipV6??? je n'ai aucune IP V6 dans mes DNS (que
je sache :-)