[Linux-31] ntfs à problèmes

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Dim 19 Mar 16:50:29 CET 2017

On Sun, 19 Mar 2017 12:46:55 +0100
Pascal Hambourg <pascal at plouf.fr.eu.org> wrote:

> Non, aucun rapport.

> Il faut juste un disque plus grand, et de la patience...

Bonjour,

Dans l'ISO System Rescue CD il y a WHDD (un clone libre de MHDD, donc un outil qui
travaille très bas niveau). Voici un compte rendu détaillé (avec tutoriel, bien que au
brouillon) des expériences réussies que j'ai eues avec (récupération totale, avec toute
l'arborescence des dossiers):
[WHDD] Récupération de données - http://forum.linuxvillage.org/index.php/topic,689.0.html

(pour compiler une version fraîche c'est plus délicat maintenant car l'outil graphique
utilisé n'est plus disponible sous Debian, c'est pour cette raison que je cite System
Rescue, http://www.system-rescue-cd.org/).

Note que j'ai pu avec WHDD récupérer une des partitions d'un HDD que l'outil dd ne
parvenait pas à copier. Si WHDD voit toutes les partitions, il y a des chances pour qu'il
puisse tout récupérer, à quelques clusters près.

Joyce

--

http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org