[Linux-31] Installation distro sur clef usb

bernard.schoenacker at free.fr bernard.schoenacker at free.fr
Jeu 16 Mar 16:42:34 CET 2017

----- Mail original -----
De: "daniel hamost" <hamost at yahoo.fr>
À: "Linux-31" <linux-31 at culte.org>
Envoyé: Jeudi 16 Mars 2017 16:29:44
Objet: [Linux-31] Installation distro sur clef usb

Bonjour à tous,

Je cherche à installer Debian sur une clef usb (pas un live usb, mais bien la distrib complète sur clef). J'ai déjà testé l'installation depuis un live_usb justement mais le grub ne veut pas s'installer sur la clef.

Je me demandais, si je copie directement mon image .iso sur la clef, via cp ou dd, est-ce que j'obtiendrais une clef bootable, avec distribution "persistante" ?

Cdt,
Thomas

bonjour,

voici un début de piste :