[Linux-31] Impossible d'avoir une session graphique Debian Jessie Intel (Résolu)

Claude MICOUIN mlnglst at free.fr
Lun 6 Mar 07:28:16 CET 2017

Le 05/03/2017 à 00:25, Joyce MARKOLL a écrit :
> [...]
J'ai lancé deux Ubuntu live sur cet ordi:
la 16.04 ne semble pas gérer l'accélération graphique (noyau 4.8.0-36
generic)
la 16.10 semble bien la gérer (noyau 4.08.0-22 generic)
Bizarrement, la numérotation du noyau de la 16.10 semble inférieure à
celle de la 16.04.

> [...]
>
> Pas dans les sources mais dans le fichier de configuration du noyau (celui qui a servi à
> donner les instructions au compilateur). Dans certaines distributions c'est
> dans le fichier /proc/config.gz, mais si tu es sous Ubuntu ou Debian, c'est sous /boot
> dans le fichier de configuration. Par exemple, ici j'ai "config-4.4.0-65-generic".
>
> Tu peux lancer un grep sur la chaîne de caractères que tu veux (mais je doute que ça
> t'aide beaucoup, car même si la partie graphique est intégrée au CPU, ce serai toujours
> le serveur graphique qui chargera le module dédié).
Il n'y a pas grand-chose à faire de ce sôté-là donc...

Claude MICOUIN