[Linux-31] Quel est donc ce système de fichiers ?

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Dim 12 Fév 17:59:28 CET 2017

On Sun, 12 Feb 2017 17:46:19 +0100
jdanield <jdanield at free.fr> wrote:

> si c'est une partition système *linux*, ca ne peut pas être du ntfs.

Bonjour,

Où as-tu lu "linux" dans mon message ? C'est un système Windows XP. Le propriétaire de ce
disque dur n'a encore jamais eu Linux chez lui.

> que donne mount sans l'option -t?

Ben ça:
*******
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdd1,
       missing codepage or helper program, or other error

       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail or so.

*******

> le drapeau "ntfs" dans cfdisk ne veut strictement rien dire, on peut
> mettre ce qu'on veut

comment ça ? Cela ne ressemble pas à "un drapeau", mais à une colonne "Type de partition"…

> essayer au hasard avec -t ext3
>
> si c'est vraiment du ntfs, ca ne peut se réparer qu'avec windows

Comme ça ne boote pas ni est accessible, je ne le pense pas réparable. Retrouver un accès
pour récupérer éventuellement des données aurait déjà été bien. :)

--

http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org