[Linux-31] changement de serveur

jdd jdd at dodin.org
Dim 16 Avr 10:18:57 CEST 2017

Bonjour,

Le CA du CULTe de Samedi a décidé d'accepter l'offre du PIC d'héberger
le site du culte et ses listes de discussion.

le changement va donc avoir lieu dans les jours qui viennent

Cela ne devrait provoquer *aucun changement* dans vos habitudes, à part
une interruption du service des listes et un impossibilité d'écriture
sur le wiki pendant quelques heures. Je préciserai le moment exact la
veille.

Nous allons changer de gestionnaire de listes, passant de mailman (que
je commence à bien connaître) à sympa (sur lequel j'ai encore beaucoup à
apprendre), c'est donc du coté des listes qu'il peut y avoir des
défauts, le temps de les corriger.

Vous n'avez rien à faire en ce qui vous concerne.

je compte transférer les listes linux-31 et conseil et créer une liste
administrative unique pour que l'on puisse joindre le bureau
(contact at culte.org est peut-être le meilleur nom, on peut mettre des
alias). Si vous voulez d'autres listes (biglux??), demandez..

merci au PIC de nous héberger et merci à tous de votre compréhension.

Ce transfert a plusieurs motifs: une petite économie (loyer du serveur,
l'hébergement du PIC est gratuit), mais surtout une réduction du travail
d'administration pour nous (pour moi, en fait).

Notez qu'il s'agit d'une réduction, pas d'une disparition du travail
d'administration, nous restons responsables du site web et des listes.
Yoda s'est déjà porté volontaire pour modérer les listes et j'espère de
votre coté l'émergence de volontaires pour gérer le site web et aider
yoda pour les listes. Je suis sûr que si certains d'entre vous veulent
participer à l'administration plus à fond, le PIC ne demandera pas mieux
que d'avoir de l'aide, là aussi il n'y a que des volontaires!

cordialement
jdd