[Linux-31] gestionnaire mot de passe

daniel hamost hamost at yahoo.fr
Lun 21 Nov 10:36:27 CET 2016

Bonjour,
Merci pour vos réponse. Keepass semble revenir pas mal effectivement. Concernant la confiance, c'est vrai que ça me laisse toujours un peux perplexe... C'est littéralement mettre tous ses oeufs dans le même panier !Est-ce vraiment pertinent ? A chacun de juger.... Pour ma part, sans avoir été victime de piratage, et sans tomber dans la parano, je m'entends sans cesse dire de changer régulièrement de mot de passe, de ne pas utiliser des mots/phrases connues, de rajouter des majuscules, des symboles, etc. Et pour chaque inscription sur un site, vas-y que je te rajoute une pseudo jauge de sécurité du mot de passe. Sans compter que certains sites acceptent certains symboles, tandis que d'autres pas... Il semblerait par ailleurs que le plus dangereux serait la réutilisation de ses mots de passe pour différents comptes. Et j'entends tout cela, mais ça devient difficile de retenir tous ces mots de passes sans se resservir du même ! A ce compte là, l'utilisation d'un gestionnaire semble pertinente, mais quid de la sécurité dudit utilitaire ? Ne serait-il pas plus prudent d'écrire simplement ces mots de passe sur un bout de papier ? Mais finalement, le problème ne reste-il pas le même?
Allez, je lance le débat, qu'en pensez vous ?
Bonne journée,
Thomas