[Linux-31] gestionnaire mot de passe

NL culte.org at faiscommechezmoi.org
Sam 19 Nov 14:29:27 CET 2016

A ma connaissance cela ne fonctionne qu'en environnement graphique.
Je l'ai d'abord utilisé en contexte pro.

C'est bien plus simple car le programme reste en tache de fond et lors
de la saisie de la combinaison de touches que tu auras définis, il
capture le nom de la fenêtre active et réalise les 'actions clavier' que
tu auras paramétré au préalable. Si le nom de la fenêtre active est
éligible à plusieurs jeux d'action, une boite de dialogue te propose de
choisir quel jeux d'actions du souhaite déclencher.
Tu peux utiliser des variables spécifiques à ce jeux d'actions ou bien
globales et même dynamiques.
Tu peux également déclencher des actions en cascades comme appeler un
autre programme ...
http://keepass.info/help/base/placeholders.html
http://keepass.info/features.html#lnkdragdrop

Initialement c'est un gestionnaire de mots de passe, mais tu peux lui
faire faire bien plus en automatisant des actions récurrentes.
http://keepass.info/screenshots.html

Si tu lance une fenêtre de terminal de commandes depuis un bureau tu
peux commencer à faire quelques trucs
Par exemple, j'utilise PuttY. La fenêtre Putty indique le nom de la
machine sur la quelle elle est ouverte initialement.
Le prompt du terminal remonte la demande d'authentification.
Je déclenche la saisie automatique des informations d'authentification.
Tu peux, si besoin, modifier la durée entre les frappes ou ajouter une
attente entre actions, dés fois que le processus d'authentification ne
réponde pas toujours à la même vitesse (avec un annuaire centralisé par
exemple).
Une fois identifié, je re déclenche la saisie automatique pour
paramétrer tout mon environnement comme je le veux sur cette machine ou
un type de machine si tu as un plan de nommage.

Ce programme travail avec un base de données chiffrée que tu peux
partager sur un réseau pour travailler à plusieurs, ou en local sur ton
poste.

Donc c'est plus qu'un simple gestionnaire de mots de passe mais c'est
tellement puissant mais souple et intuitif que ça trouve sa place sur un
PC de particulier.

Nico