[Linux-31] interface Bluetooth sur vostro 3360

jdd jdd at dodin.org
Mar 15 Nov 10:59:34 CET 2016

Bonjour,

J'ai un souci très mineur avec le dell vostro 3360 'LORDI" que je vous
ai montré aux dernières réunions.

Le Bluetooth ne marche pas. En fait il marche si je branche une clé BT
externe, mais pas avec le BT interne. donc les pilotes de base sont bien là.

Le net semble bien dire que ce BT existe et devrait marcher. Il ne
fonctionne ni avec openSUSE ni avec le Windows qui m'a été livré avec,
mais c'est la version 10, pas la version 7 d'origine, ceci expliquant
peut-être cela.

Donc: comment lister le modèle d'interface BT sous Linux? je suis très
peu familier de cet interface que je n'utilise à peu près jamais, là ce
serait pour une souris

ca m'intéresse aussi car on m'a demandé Samedi de résoudre le même
problème sur un autre ordi et je n'ai pas su le faire :-(

Mon appareil a été reconstruit à partir de plusieurs appareils en panne,
peut-être y a-t-il un branchement mal fait, mais je ne suis pas capable
d'identifier le BT dans cette notice (sur les photos, pour savoir où il
est):

http://dodin.org/owncloud/index.php/s/6Sp23WLzRJurHu8

Le BT est vu et activé dans le BIOS.

mais il est peut être simplement en panne, je m'en consolerai sans peine

juste je n'aime pas abandonner trop facilement :-))

merci