[Linux-31] Une question à propos de rename (ou de perl)

jpcas jpcas at free.fr
Mar 29 Mar 17:14:18 CEST 2016

Le 28/03/2016 22:58, claude Micouin a écrit :
> Ok. C'est comme pour grep (^ pour le début de ligne et $ pour la fin de
> ligne) mais j'ai fait le test sans le ^ et le résultat est le même.

Il n'est pas toujours nécessaire de le mentionner, mais bon, des fois ça
aide mieux à la compréhension.

> Pour le .*, je ne suis pas sûr, mais est-ce que ça veut dire un nombre
> indéterminé de * ? (* ne serait lui qu'un seul joker).

Le * signifie zéro, un ou plusieurs occurrence(s) du caractère qui le
précède, ici le point, qui désigne n'importe quel caractère.

PS. Quand je disais que Perl emploie la même syntaxe que Sed, en fait je
parlais surtout de la commande "s" de substitution.
Par exemple la 1ère référence arrière notée "$1" en Perl, est notée "\1"
pour sed, donc attention, ça n'est pas tout à fait pareil ;-\

JP.