[Linux-31] autoriser uniquement une URL dans un navigateur Internet

Christophe christophe
Jeu 24 Mar 16:06:19 CET 2016

Bonjour,

Je souhaite utiliser un PC avec un navigateur Internet.
Ce navigateur Internet ne doit pas sortir de cette URL (nom de
domaine)(site)

Ou bien une solution qui bloque toutes tentatives de sortir de ce
Domaine, via le firewall ? (Ip de la machine et indiquer site autorisé
dans le firewall /url-filter) le firewall étant ipcop mais je ne vois
pas cette possibilité.

Sauf que:
Je suis plutôt tourner vers le firefall, où je black liste l'ip
Adresses IP interdites (un par ligne)
et/ou
Adresses MAC interdites (un par ligne

Puis j'autorise via le filtrage d'url, le domaine autorisé
Filtre d'URL:
Whitelists personnalisées
Activé: X
Domaines autorisés (un par ligne)
URLs autorisées (une par ligne)
dans option avancées je coche:
Permettre les whitelistes personnalisée pour les clients bannis: X

bah cette méthode ne semble pas fonctionner !

Autre possibilité un livecd en mode kiosque avec seulement le
navigateur et le nom de domaine autorisé.
Une modification de Firefox via "about:config"  peut-être ?

Des avis ?

Merci

Christophe