[Linux-31] Une question à propos de rename (ou de perl)

Abdoul-Aziz abdoulaziz.moussa at hotmail.fr
Mer 23 Mar 22:48:39 CET 2016

bonsoir ,
Je ne suis pas un expert de perl mais voila une petite solution en bash
( testé sur ubuntu ) .
*for fname in *Problemes_mathematiques-fiche-*.pdf;do mv "$fname" "`echo
$fname | sed 's/.*_//'`";done
*A condition que tes fichiers respectent cette nomenclature :
*A_rempalce*_Problemes_mathematiques-fiche-22.pdf**
Bonne soirée .