[Linux-31] Une question à propos de rename (ou de perl)

claude Micouin mlnglst at free.fr
Mer 23 Mar 19:51:00 CET 2016

Bonsoir.
J'essaie de renommer une série de fichiers qui ont un nom sous la forme
7DdR97wkmI7Zu8geXnT50SgA0HY_Problemes_mathematiques-fiche-22.pdf
en enlevant la partie située à gauche de Problemes_mathematiques.
Le souci, c'est que cette partie n'est jamais la même (ce serait trop
simple).
Un coup, c'est 7DdR97wkmI7Zu8geXnT50SgA0HY_, un autre c'est
pCaT_iS4wco59Tuhz_Y0PXdHgho_

Le man de rename est très succinct. En fait, il renvoie à la syntaxe de
perl. Mes recherches ont été infructueuses.
Quelqu'un aurait une solution?
Merci.

--
claude Micouin <mlnglst at free.fr>