[Linux-31] couleurs dans openSUSE leap

jdd jdd at dodin.org
Jeu 28 Jan 16:24:57 CET 2016

Bonjour,

J'ai un souci de couleur dans la dernière openSUSE, mas c'est surtout
sensible avec un produit non libre (vuescan), et du coup je n'ai pas de
réponse sur les listes openSUSE.

Mais ce n'est pas lié à ce produit (juste plus net dans ce cas), en tout
cas ca ne se produit qu'avec cette version d'openSUSE, sur le même poste
je n'ai pas de souci avec openSUSE 13.2, Debian ou Windows...

ca se voit sur les trois images que vous trouverez ici:

http://dodin.org/owncloud/index.php/s/vYQ5ImJf1ZXvl1T

Ca ne vient pas de la définition d'écran, que je sais maintenant gérer
"à la main"

http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.AddXResolution

par contre je n'arrive pas à changer la profondeur de couleur.
Connaissez-vous un moyen de le faire en ligne de commande? Xorg
-configure me donne des messages d'erreur (ne veut même pas m'écrire le
fichier xorg.conf, encore moins Xorg -depth

meci