[Linux-31] boot pxe

jdd jdd at dodin.org
Lun 18 Jan 20:06:58 CET 2016

Le 18/01/2016 18:54, jdd a écrit :

> ca a l'air super, je le teste à l'instant
>
> merci
> jdd

faut pas être pressé (à moins d'avoir la fibre), et il faut quand même
booter sur quelque chose, netboot utilise une très petite iso (1 Mio -
un méga!).

je peux faire pareil avec le noyau et l'initrd trouvé sur n'importe quel
cd d'install d'openSUSE si j'ai un boot grub sous la main.

i on a déjà un linux quelconque sur l'appareil, pas trop de souci, donc.
Grub semble capable de booter l'iso netinst

mai supposons un pc qui fait tourner windows.

comment, après avoir téléchargé l'iso ipxe de netbot la copier sur le
disque et démarrer dessus si le pc n'a pas de cd et ne boote pas sur usb
(j'ai eu le cas récemment)

au hasard, créer une petite partition (avec windows), y copier l'iso
(comment? un dd sous windows?), mettre le flag bootable sur la partition
et go? Dans le tremps il y avait un fdisk sous windows pour le flag, je
suppose qu'il existe toujours, sinon comment mettre le flag?

merci