[Linux-31] Complicité entre le ministère de l'éducation nationale et Microsoft.

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker at free.fr
Ven 8 Jan 18:30:02 CET 2016

Le Fri, 08 Jan 2016 18:06:07 +0100,
claude Micouin <mlnglst at free.fr> a écrit :

> Je ne sais pas ce qui vous en pensez, mais moi cette complicité me
> choque.
>
> http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-l-ecole-vendue-pas-cher-a-microsoft-08-01-2016-2008088_1886.php
>
> https://www.april.org/article-du-canard-enchaine-le-lobbying-denfer-de-microsoft-pour-se-payer-lecole
>
> http://www.humanite.fr/petits-fours-hotesses-et-logiciels-un-lobbying-tres-bien-rode-593380

bonjour,

après l'armée maintenant c'est "l'éducation" ou aliénation ...

alors jdd qu'est ce que tu a vu de l'autre côté de la barrière :

word + excel + Solidworks

tollé général si tu parles de python et de staroffice ( à l'époque )

solution :

restructuration budgétaire au niveau de l'informatique avec une vrai
solution de cad 3d sous linux et qui pisse le code CNC (G code)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_de_commande_num%C3%A9rique

les secrétaires et enseignant ne jurent que par windows (word excel)
même si c'est de piètre qualité au point de vue format

faudra encore attendre assez longtemps pour qu'on arrive à faire
employer le rgi ...

autrement joyce est intervenue sur la liste du mirabellug au sujet des
logiciels libres à conseiller pour un intervenant du consel général de
Lorraine