[Linux-31] appareils avec uefi 32 bits et proc 64 bits

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mer 24 Fév 20:42:34 CET 2016

Salut,

On Wed, 24 Feb 2016 20:30:31 +0100
Pascal Hambourg <pascal at plouf.fr.eu.org> wrote:

> C'est ce que j'avais fait. Mais je ne me souviens plus des détails.

> Je ne me souviens pas si c'était un fichier pour GRUB utilisable avec
> configfile ou si c'était un fichier pour ISOlinux, mais je l'avais
> trouvé dans l'arborescence de l'installateur Ubuntu et il contenait au
> moins les chemins du noyau et de l'initrd et les paramètres à passer sur
> la ligne de commande du noyau.

Vous trouverez possiblement cela dans le répertoire isolinux, fichier "txt.cfg" (depuis la
racine de l'iso). C'est là que sont les entrées de boot dans les distributions live
Ubuntu alors peut-être dans Debian aussi ? Avant, c'était dans un autre fichier, puis
cela a changé, et quoi qu'il en soit, un grep sur "initrd" ou "vmlinuz" dans le répertoire
isolinux devrait permettre de trouver bien vite le fichier concerné, si la distribution
utilise un autre fichier.

(Et pour accéder, on peut utiliser mount -o loop, mais on peut aussi utiliser
file-roller, ça fonctionne très bien).

Joyce

--
http://linuxvillage.org