[Linux-31] It Works TW891 (fb

jdd jdd at dodin.org
Lun 22 Fév 10:18:54 CET 2016

bon...

il semble que ce pilote i915 soit passablement buggé.

Je ne cherche pas la vitesse, et au moins provisoirement, je me
contenterai d'avoir un affichage vesa ou frame buffer, si l'orientation
était utilisable :-)

actuellement, avec les options i915.modeset=0 et fbcon=rotate:1, et le
démarrage avec multi-user (donc en mode console) j'obtiens un affichage
utilisable.

mais si je fais startxfce4, xfce se lance de travers.

X -configure donne une erreur "la nombre d'écrans créés ne correspond
pas aux éléments (devices) détectés", et si j'essaie de démarrer X avec
le fichier créé, ca plante

je cherche des idées :-(

merci
jdd
NB: pour i915 je travaille avec la liste debian