[Linux-31] Je clone tu clones, il clone, ......

pti-jean jm.mongt at gmail.com
Dim 21 Fév 20:06:49 CET 2016

Le 21/02/2016 18:30, jpcas a écrit :
> Il suffit de prendre la version serveur de Clonezilla :
>
> http://clonezilla.org/clonezilla-SE/
>
> Non ?

Oups, l'arme secrète!!! ;-)

Bien que mon anglais soit limité, je n'ai pas vu d'option multicast !??

La version serveur permet le boot PXE... mais y a pas besoin de la
version serveur pour faire cela...

Le boot PXE complique beaucoup les choses... et a des contraintes (comme
avoir la main sur un serveur dhcp compatible PXE)... et dans le cadre de
Clonezilla... je crois que cela n'apporte rien!

Dans l'idéal... il aurait fallu que cela boote en PXE, et que sans
intervention humaine, cela déploie en multicast... et je crois qu'on est
très loin de c'est idéal... je crois que l'on se trompe d'outil!

Clonezilla a des qualités... il faut ne pas lui attribuer les qualités
d'un outils qui ne sont pas les sciènes!!!

Peut-être je me trompe... mais je n'ai rien vu qui démontre un tel état
fait!!!

JM