[Linux-31] It Works TW891

jdd jdd at dodin.org
Sam 20 Fév 11:34:20 CET 2016

J'ai profité d'une promo particulièrement avantageuse (129 euros port
compris au lieu de 169) pour acheter ce produit:

http://www.mistergooddeal.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/it_works_tw891.html

Je ne l'ai que depuis hier, mais j'en suis enchanté! Rapide au delà de
mes espoirs, c'est un vrai PC avec un vrai clavier mécanique.

Même Windows 10 n'y est pas lent :-).

Ceci dit, j'espère bien pouvoir y installer un Linux.

le processeur c'est ça:

http://ark.intel.com/products/80274/Intel-Atom-Processor-Z3735F-2M-Cache-up-to-1_83-GHz

ma première question est: est-ce bien un compatible "amd64" donc avec
toute distribution 64 bits, ou faut-il une distribution spéciale, en
supposant résolus les problèmes d'installation?

Sinon, c'est un de ces appareils bizarres qui ont un processeur 64 bits,
mais un Windows 32 bits et un firmware UEFI (AMI), sans doute aussi 32 bits.

Je ne l'ai que depuis hier, et je l'amènerai cet aprem, mais pas sur
qu'on ai le temps de le regarder, le programme de la journée étant chargé.

On accède au BIOS en pressant la touche Del au démarrage, et il est
beaucoup fait mention d'ASUS dans le système, je subodore donc qu'il
sagit d'un asus reconditionné - il a même l'HyperV activé!!

Thunderbird et Firefox tournent sans souci.

Dans le firmware, il n 'y a pas de possibilité de booter un dvd, mais il
y a un menu pour créer une entrée dans la NVram, on doit donc pouvoir
créer une entrée en suivant ce que j'ai déjà fait ailleurs:

http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.UEFIBoot

en commençant par une installation sur carte (micro)SD.

Windows ne prends que 8 Go de disque (et vu la vitesse c'est sans doute
bien un SSD), il y a 20Go de libre et on doit donc pouvoir partitionner
le disque en dualboot :-)

je n'ai pas encore eu le temps de regarder comment le disque est
partitionné.