[Linux-31] Belkacem et µ$oft

Christophe yoda at toto.invalid.fr
Lun 1 Fév 18:42:11 CET 2016

> https://linuxfr.org/news/les-membres-du-collectif-edunathon-demandent-l-annulation-de-l-accord-entre-microsoft-et-l-education

Bonsoir,

Autres lien dans le style
http://www.numerama.com/business/133166-logiciels-libres-le-ministere-de-leducation-nationale-invite-a-proposer.html

Je crois que les professeurs s'y sont opposés!

D'un autre côté  les conseil régionnaux livrent des machines avec Libre
Office, du moins celle que j'ai eu dans les mains!

Il y aurait de grandes économies à faire en passant sur des Logiciels
Libres.

MS doit distribuer des actions ?
Les élus veulent élever les enfants aux logiciels propriétaires, c'est
bien de mettre des chaines dès la naissance aux gosses (qui sont déjà
captif aux smartphones qui rend lobotomisés) Chatter et matter des vidéo
c'est super pour s'ouvrir l'esprit heing!

Et un peu plus gavé
http://www.nextinpact.com/news/90820-hollande-promet-tablettes-pour-tous-eleves-5eme-d-ici-2016.htm

C'est sur avec une tablette, on va avoir des génies.

Les anglais eux livre (2013)
http://www.journaldugeek.com/2013/01/29/15-000-raspberry-pi-pour-les-ecoliers-anglais/

Christophe