[Linux-31] Re : Fwd: Re: PB Ubuntu acces

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Lun 19 Déc 00:03:56 CET 2016

On Sun, 18 Dec 2016 23:46:26 +0100 (CET)
peterpan31 at free.fr wrote:

> [...]

Ce n'est pas ce que je ferais. Que ce soit Ubuntu ou n'importe quelle distribution
GNU/Linux c'est identique, les différences sont négligeables.

Domie essaie ceci : va dans une console virtuelle, en appuyant simultanément sur les
touches Ctrl-gauche + Alt + F1  (ça peut être d'autres touches F de 1 à 6, celles en haut
du clavier).

Là il y a une invite pour se connecter : met ton nom d'utilisateur, valide avec la touche
Entrée, puis ton mot de passe (attention, là rien ne s'affiche mais c'est bien
enregistré par le système, donc il faut saisir le mot de passe avec attention). Une fois
fait, tu devrais avoir une invite de commande style:

[domie at ici_le_nom_de_ton_pc:~]$

alors là, saisis ceci:

startx

et valide.