[Linux-31] Fwd: [GANDI] culte.org renouvelé

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Ven 16 Déc 00:00:31 CET 2016

Le 12/12/2016 à 08:45, jdd a écrit :

> la dernière ligne
> "le service de NS secondaire pour les domaines dont le NS primaire est
> hébergé chez eux."
>
> Dans mon expérience, le fournisseur de nom de domaine propose toujours
> des DNS, dont la gestion n'est accessible que depuis cd nom de domaine.

Si tu parles du bureau d'enregistrement (registrar) chez qui tu as pris
le nom de domaine, c'est une pratique courante mais ce n'est pas
obligatoire, comme il n'est pas obligatoire d'utiliser les DNS du registrar.

> chez ovh j'ai un pc dédié et il a un nom de domaine par défaut
> ksXXXX.kimsufi.com
>
> Je ne comprends pas dans ta phrase quel NS primaire est hébergé par eux
> ou est-ce justement ce ks... ?

Le NS primaire serait le serveur dédié.

> comment fonctionne eu.org?

Comme un registrar, mais avec des possibilités limitées si on utilise
leurs DNS. Si on veut une gestion complète, il faut leur indiquer au
moins deux serveurs DNS configurés pour faire autorité pour la zone pour
faire ce qu'on appelle une "délégation" : via des enregistremens de type
NS, eu.org délèguera la gestion de son sous-domaine culte.eu.org (ou
autre) aux serveurs désignés.