[Linux-31] Fwd: [GANDI] culte.org renouvelé

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Dim 11 Déc 22:26:45 CET 2016

Le 11/12/2016 à 17:03, jdd a écrit :

> Vérification faite, je ne peux pas utiliser les dns d'ovh (ne
> fonctionnent qu'avec les domaines pris chez eux).

Sont pas très commerçants. Ils pourraient au moins fournir le service de
NS secondaire pour les domaines dont le NS primaire est hébergé chez eux.

> maintenant installer un dns local n'est peut-être pas compliqué?

Non, mais il faut bien maîtriser la gestion de DNS.
Pour le NS secondaire, on peut utiliser le mien (sur ma ligne ADSL) ou
en monter un sur la connexion internet du local.

> j'ai déjà ouvert un compte sur eu.org, mais pour le culte ca ferait
> culte.asso.eu.org, déjà pas très convivial

Pourquoi ? Je trouve que ça a le mérite de montrer que c'est une
association. D'autre part l'enregistrement dans un sous-domaine comme
asso.eu.org n'est pas obligatoire, on peut demander l'enregistrement
directement dans eu.org si on fournit les DNS.

Ceci dit, est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer de nom de
domaine juste pour économiser ~15 € par an ?