[Linux-31] Écran grosse résolution ?

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mer 20 Avr 23:29:21 CEST 2016

On Wed, 20 Apr 2016 23:17:41 +0200
Pascal Hambourg <pascal at plouf.fr.eu.org> wrote:

> D'après la description de cette page, ce modèle (EB-W02) a une
> résolution de 1280*800, pas 800*600.

J'avais mal lu les specs alors.

> Si ton ordinateur lui envoyait une résolution de 800*600, l'image a subi
> un double rééchantillonnage/interpolation : une fois pour la transmettre
> en 800*600 dans le signal vidéo et une seconde fois pour la projeter en
> 1280*800 dans la résolution native du projecteur, dégradant la netteté
> de l'image.

Je ne vois pas pourquoi mon ordinateur lui aurait envoyé ça.

> Les photos apparaissaient peut-être moins floues parce que leur finesse
> de détail intrinsèque était moindre que celle d'une image telle que ta
> capture d'écran haute résolution qui notamment contient du texte,
> c'est-à-dire des lignes fines.

Les photos n'apparaissaient pas floues du tout du tout.

> Quid de l'affichage du bureau, d'autres documents que ta présentation ?

Je ne me souviens pas pour le bureau et autres documents j'avais une vidéo en ogg,
réencodée depuis Youtube (HD) à l'aide de Clipgrab, et ça allait très bien, les images
comme les sous-titres.

> Question bête : avais-tu bien réglé la mise au point ?

Si c'est bien ce dont tu parles : depuis arandr, les deux images représentant les deux
écrans respectifs étaient bien superposées.

Joyce

--

https://linux-ariege.eu.org
http://linuxvillage.org