[Linux-31] Installer GNU/Linux Mint avec xfce en mode text

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Lun 11 Avr 16:28:51 CEST 2016

On Mon, 11 Apr 2016 15:53:31 +0200
Christophe <"christophe:invalide:"@free.fr> wrote:

> Bonsoir,
>
> Quelqu'un connait-il un moyen d'installer GNU/Linux Mint (xfce)
> en mode text ?  A la mode de Debian.
>
> Il est bien évident que l'utilisateur aura la version d'installation
> avec XFCE.
> http://www.jetestelinux.com/linux-mint-17-1-avec-le-bureau-xfce/
>
> J'ai pas trouvé sur le net, Mint est basée sur Ubuntu qui elle est basée
> sur Debian.
> Debian Jessie celle que je viens de m'installer propose toujours
> plusieurs possibilités pour faire l'installation ce qui est très bien,
> [...]

Bonsoir,

Pourquoi Mint ? C'est horrible ce qu'ils ont fait à Synaptic, ils l'ont splitté et
perverti.

Tu peux installer Ubuntu serveur en mode texte, choisir les lots de paquets pendant
l'installation, et ajouter "xfce4" (le méta paquet) pendant ou après l'installation.
(J'ignore si c'est pendant ou après, quoi qu'il en soit c'est le nom du meta paquet).

Si tu as besoin du mode texte pour installer (aussi nommé "legacy"), c'est ce que je
choisirais.

Pour le contraste très élevé, il suffit de le choisir après installation dans les thèmes
GTK.

Joyce

--

https://linux-ariege.eu.org