[Linux-31] Gestionnaire de fichiers --->réseau

jdd jdd at dodin.org
Sam 9 Avr 08:03:58 CEST 2016

Le 09/04/2016 07:46, d.roques at ovh a écrit :
> Bonjour
> Je dispose de plusieurs PC, d'une box et du wifi.
> Sur mes  3 PC (sous  kubuntu ou manjaro) je trouve dans le gestionnaire
> de fichiers un onglet "réseau"
>
>  > puis-je avec cette option faire communiquer mes PC entre eux?

oui. Entre autres j'accède à la Freebox via partages samba

je communique ausi avec mon serveur hébergé en ligne avec
fish://nom@nomduserveur, mais il faut qu'il soit serveur ssh, ou ftp à
la, place de fish s'il est serveur ftp

> En explorant, je trouve mon imprimante. Un mot de passe m'est demandé
> pour y avoir accès. Le MdP root ne fonctionne pas

ca, moi je ne l'ai pas. Dans quelle rubrique la trouve-tu?

> USB branchée sur sa BBox. Chez moi, avec Linux et OVH, rien ne se passe

si tu as une box ovh, vois avec eux...