[Linux-31] demande-aide

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 7 Avr 13:07:03 CEST 2016

On Thu, 7 Apr 2016 12:46:50 +0200
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker at free.fr> wrote:

> bonjour,
>
> voici la soltion altenative qui marche à tous les coups :
>
> http://liveusb.info/multisystem/cd-boot-liveusb.iso
>
> je m'en suis servi pour installer une debian sur clé USB à partir du
> boot (bios incompatible avec les cléUSB)

Salut Bernard,

Parce que ça a marché une fois ne signifie pas "ça marche à tous les coups". La solution
que j'ai présentée marche "le plus souvent", et je l'ai employée à de nombreuses
reprises sur des vieux clous, pas "juste une fois".

Par ailleurs si le système de fichiers de sa clé est corrompu, (ce qui peut arriver), ça
a toutes les chances de fonctionner ! Parce qu'en réinstallant un système fait pour
booter sur BIOS ne connaissant pas l'USB, la partition de la clé sera reformatée.

Bonne journée,
Joyce

--

https://linux-ariege.eu.org